Une Saint-Valentin placée sous le signe de la solidarité avec les personnes sans abri

Début de l'évènement :

Une Saint-Valentin placée sous le signe de la solidarité avec les personnes sans abri

Les associations de solidarité de Lille invitent les Lillois et les Lilloises à un grand speed meeting solidaire avec les personnes sans abri de la métropole. L’occasion de rencontrer les personnes privées de domicile et de partager avec elles un peu de chaleur et d’amour pour la Saint-Valentin !

Rendez-vous est donné à tous et toutes le 14 février, de 12h à 14h, devant l’Opéra, place du théâtre à Lille, avec pour mot d’ordre : « Partageons l’amour, pas l’indifférence » ! En effet, depuis la crise du Covid-19, le nombre de personnes sans abri augmente de manière significative à Lille, avec plus de 3 000 personnes à la rue. À l’occasion de la Saint-Valentin, les associations de solidarité souhaitent alerter sur cette réalité, mais aussi proposer à chacun de passer un moment convivial et chaleureux avec celles et ceux que l’on ignore trop souvent.

Pour Vincent Morival, Vice-Président « Arrondissement de Lille » de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) :

« Cet évènement est l’occasion de proposer aux Lillois de changer de regard sur celles et ceux que la rue exclut et, trop souvent, déshumanise. La fête de l’amour nous a semblé être un bon moment pour rappeler que l’amour n’a pas d’adresse et qu’il ne doit oublier personne ! Ce temps de rencontre permettra, nous l’espérons, de recréer le lien entre les personnes sans abri et le grand public. »

Au programme de cette Saint Valentin solidaire : rencontre autour d’un café ou d’une soupe, musique festive (Playlist Love forever), témoignages de personnes accompagnées et bien sûr distribution de cadeaux, de poèmes et de roses !

Autres articles dans cette rubrique

Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115

Alors que la pauvreté augmente et s’enracine, et que s’installe des restrictions budgétaires, les Services Intégrés d’Accueil et d’Orientation (SIAO)/115 chargés de recueillir les demandes des personnes...

Accès aux droits entravé, travail empêché : Une enquête de la FAS révèle les graves dysfonctionnements du logiciel d’Administration Numérique des Étrangers en France (ANEF)

La Fédération des acteurs de la solidarité publie ce mercredi 16 octobre les résultats inédits d’une enquête menée auprès de ses adhérent.es et partenaires, mettant en lumière de graves dysfonctionnements...

Journées du travail social - Conférence plénière "Comment réinventer la solidarité"

PLÉNIÈRE 2 | POUVOIRS D’AGIR : COMMENT RÉINVENTER LA SOLIDARITÉ 24.09.2024 Animation par la journaliste Sophie Massieu Intervenant.e.s : • Cyprien Avenel, sociologue, chercheur, enseignant et...

close