Effectivement c’est de l’or pour le patronat, en obligeant les demandeurs d’emploi à accepter ce que le patronat a toujours souhaité c’est-à-dire la précarité sous payée.
La culpabilisation, la répression, la sanction, voila le véritable accompagnement des demandeurs d’emploi.
Autant le licenciement devrait être une séparation à l’amiable, autant le retour à l’emploi devrait être contraint aux exigences patronale.
La Cgt chômeurs réaffirme l’exigence du droit au travail et du respect des travailleurs en revendiquant le droit à un travail choisi, décent, en CDI, correctement rémunéré.
Toute autre proposition d’emploi ne répondant pas à ces critères ne peut être considéré comme raisonnable, acceptable, valable, peut importe les qualificatifs, les vocables, ils restent inadmissibles et contraires aux intérêts de tout salariés et du monde du travail que l’on cherche à précariser et à sous payer.
Nous invitons tous les demandeurs d’emploi à faire valoir ces exigences et ces droits Les concernant.
A rejoindre la Cgt chômeurs afin de ne pas rester isoler face aux conditions qui nous sont faites d’obligations invraisemblables : stages non rémunérés, formation non qualifiantes, non diplômantes, obligation de réponse à des offres d’emploi précaires de quelques heures, de suivi et d’accompagnement de recherche d’emploi par des entreprises privés faisant des bénéfices sur le dos de l’assurance chômage.
Nous refusons ces pressions morales, les menaces et les sanctions nous ne sommes pas des délinquants du travail, les véritables profiteurs engrangent par milliards des profits sur le dos de tous les salariés et les licencient ensuite.
La Cgt chômeurs réaffirme son opposition à toute mesure coercitive et dénonce fermement la politique réactionnaire du gouvernement Sarkozy.
bjr
étant licencié economique depuis 5 mois, donc au poles emploies, la personne s’occupant de moi un cabinet extérieur, me demande de me rendre dans une société pour un emploi qui n’a rien a voir avec mes 30 années de métier ( je suis informaticien banque, assurance, status cadre)
pour un poste de conditionneur payé 44 % de mon ancien salaire, avec charges lourdes a portée alors que j’ai interdiction de porter des charges lourdes suite opération colonne vertébrale, j’ai une prothèse.
que faire ?
Cordialement