Stop au matraquage des privés d’emploi

Publié le

Stop au matraquage des privés d'emploi

Les discussions sur l’offre valable d’emploi (OVE) ne sont pas encore terminées que déjà le gouvernement a planté le décor : il y aura accentuation des sanctions contre les chômeurs.

« Prendre aux plus pauvres pour donner aux riches, voilà ce qu’applique le Gouvernement comme mesure pour l’emploi, la famille, la santé. »

Après la suppression de la dispense de recherche d’emploi pour les plus de 57ans et demi, le crédit d’impôt lié à la prime de mobilité remis en cause, le contrôle du train de vie des RMISTES, la remise en cause pour certains de la prime pour l’emploi qui financerait le RSA, et toutes les autres tentatives pour puiser dans la poche des plus démunis, voilà que le gouvernement veut une nouvelle fois s’en prendre aux chômeurs.

Les propositions faites par le gouvernement et qui consisteraient à priver de revenus par la radiation les Privés d’Emploi qui refuseraient deux offres d’emploi « raisonnables » sont purement fantaisistes et irresponsables.

Cela ne réglera en rien la question du chômage et ne fera qu’accentuer la précarité.

Passer de la misère à la pauvreté ou de la pauvreté à la misère, voilà se que nous propose ce gouvernement.

Le Comité National CGT des Privés d’Emploi condamne ses mesures et exige plutôt qu’un simulacre de discussion, une réelle renégociation de l’assurance chômage.

Ce que veulent les Privés d’Emploi, c’est un véritable emploi stable, choisi, qualifiant et correctement rémunéré, pas des petits boulots ou des stages bidons qui les ramènent inexorablement vers l’ANPE.

Il faut arrêter le matraquage des Privés d’Emploi, trop c’est trop.

Le Comité National CGT des privés d’emploi appelle tout les demandeurs d’emploi à réagir, à s’opposer à ces attaques sans précédent et à s’organiser pour contrer ces mauvais coups et ceux à venir.

Seule la mobilisation du plus grand nombre permettra d’arrêter le massacre.

Autres articles dans cette rubrique

La prime de Noël racontée aux "gilets jaunes"

En 1997, les chômeurs s’étaient mobilisés pour demander une prime de Noël et dénoncer des fins de mois de plus en plus difficiles... 20 ans plus tard, les gilets jaunes dressent le même constat, sauf...

Réponse de la CGT Chômeurs aux propositions du Président de la République de l’attribution d’une prime exceptionnelle de 456 €

L’annonce faite ce jour par Nicolas Sarkozy lors de sa visite aux chômeurs de Gonesse, démontre une fois de plus la faiblesse de ce gouvernement en matière de politique de l’emploi puisqu’au vue des...

close