Mobilité internationale : Partir permet de prendre confiance en soi

Publié le

Mobilité internationale : Partir permet de prendre confiance en soi

La Mission Locale de Fougères (Bretagne) a développé un parcours de mobilité européenne en plusieurs étapes : un séjour court de proximité encadré, un départ en vacances autonomes, un séjour européen encadré et une expérience autonome de mobilité européenne. Chaque étape fait l’objet de préparation, notamment linguistique, et d’un bilan avec le groupe de jeunes. Rencontre avec Mathilde Forêt, conseillère référente Mobilité internationale, qui accompagne les jeunes en amont, pendant et après leur voyage.
La réunion de bilan avec des jeunes partis à Jersey (séjour européen encadré) vient de se terminer. Pouvez-vous nous faire un retour « à chaud » ?

L’ambiance de la réunion était gaie, les quatre jeunes présentes étaient vraiment enjouées en se remémorant leur voyage. Les mots que j’ai le plus entendus sont « aventure » et « débrouillardise ».

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Une nation qui n’offre pas de perspective à sa jeunesse ne prépare pas son avenir » – Portrait d’Ahmed El Khadiri, nouveau délégué général de l’UNML

Ahmed El Khadiri a succédé en avril 2023 à Sandrine Aboubadra-Pauly au poste de délégué général de l’Union nationale des Missions Locales. Il revient sur son parcours, les objectifs de son nouveau poste...

close