Le 8 novembre 2013, GEMA Prévention a lancé la 4e édition de Mixtaroute, un
dispositif digital destiné à sensibiliser les 15/24 ans aux dangers de la route
Cette année, Mixtaroute évolue et défie les jeunes avec un jeu sous forme
d’une application gratuite disponible sur smartphone et Facebook.
Mixtaroute continue de bousculer les codes des opérations traditionnelles de prévention. Pour toucher les 15/24 ans, les plus réfractaires aux messages « classiques », GEMA Prévention a décidé de s’adresser à eux directement sur leur « écran » préféré : le smartphone (2 ados sur 3 en possèdent). Cette quatrième édition propose un jeu original sous forme d’application pour les sensibiliser aux risques routiers. Un thème qui les concerne particulièrement puisqu’ils sont les principales victimes des accidents de la circulation (cf en pj l’infographie « Les jeunes et la sécurité routière »).
Pour relever le défi de la prévention, Mixtaroute -saison 4- redistribue les cartes et
joue...
La carte du son
Le principe est simple : le joueur choisit trois sons parmi une bibliothèque sonore évoquant la route et ses dangers. Au joueur ensuite de reproduire le son, avec le bon tempo, à l’aide d’un mouvement tactile sur son écran.
La carte du smartphone, avec Mixtaroute, GEMA Prévention fait passer le message
À chaque son choisi, un message de prévention est associé, il est visible par le joueur et diffusé sous la forme d’un « le sais-tu ? » sur son profil Twitter et / ou Facebook. Il est alors visible par tous ses contacts. Mixtaroute propose ainsi aux jeunes, conseils et chiffres chocs sur la sécurité routière.
La carte cadeaux
Chaque joueur peut défier ses amis ou d’autres participants pour tenter de remporter un maximum de victoires. Les plus habiles pourront gagner l’un des nombreux lots de ce concours : scooters Yamaha avec leurs équipements de sécurité, formations ECF au permis de conduire, stage UCPA,... Ce concours se clôturera le 14 janvier 2014.
La carte réseaux
Pour mobiliser son public, Mixtaroute joue la carte des réseaux sociaux et s’entoure une nouvelle fois de jeunes talents. Ainsi, l’humoriste imitateur Willaxxx, les champions du monde 2013 de danse Electro Alliance Crew, le roi de la danse des doigts Taylor Castle et le beatboxer Paulo Goude ont participé à une série de trois vidéos virales pour relayer l’opération. Retrouvez le premier épisode, le chifumi, sur
http://bit.ly/1b7mEdV
Retrouvez Mixtaroute :
https://www.facebook.com/mixtaroute
https://twitter.com/mixtaroute
Sur votre smartphone, tapez « Mixtaroute » sur l’App Store ou Android Market