L’ensemble des associations de tourisme à vocation sociale, réunies au sein de l’Union nationale des associations de tourisme (UNAT), est extrêmement préoccupé par la baisse du taux de départ en vacances de nos concitoyens.
Un travail a été engagé avec le gouvernement et les partenaires pour savoir ce que devrait être, demain, une politique sociale du tourisme. C’est une bonne chose.
Mais dans le même temps, nous craignons que très peu de moyens soient dégagés sur un thème qui, depuis pas mal d’années, n’a jamais attiré une vraie attention des pouvoirs publics.
C’est pourquoi il nous est apparu utile d’inviter les vacanciers et le public à signer ce manifeste, à le faire circuler, afin que nous puissions démontrer aux acteurs politiques et sociaux que le départ en vacances est, aussi, une question importante.
L’objectif est de remettre le manifeste au gouvernement, le 12 octobre prochain, à l’occasion des Assises nationales du tourisme, accompagné des signatures recueillies.
Que fais le Ministère des vacances ?! Nos politiques ne restent décidément trop dans leurs hôtels de luxe et transports included pour comprendre... Leurs frais devrait être remboursé pour leur entourage que s’il travaille avec eux et que les TOUS les européens y ont droit... L’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain !