Les patients prennent la défense du conventionnement mutualiste

Publié le

Les patients prennent la défense du conventionnement mutualiste

A l’inverse de l’Assemblée nationale, le Sénat refuse d’autoriser les mutuelles à mettre en place un réseau national de professionnels de santé conventionnés au bénéfice de leurs adhérents. Les sénateurs empêchent ainsi l’amélioration des remboursements des adhérents mutualistes qui consultent ces professionnels conventionnés. Pour Christian Saout, président du Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), cette mesure va contre l’intérêt des patients.

Les mutuelles réclament le droit de conventionner avec des professionnels de santé et de pouvoir améliorer leurs remboursements lorsque les adhérents consultent ces professionnels. Que pensez-vous d’un tel dispositif ?
Christian Saout – D’abord, ce n’est que justice. Dès lors que les autres complémentaires y sont autorisées, il faut ajuster les mutuelles sur le droit commun. Ensuite, c’est pertinent, car il s’agit d’aller dans le sens de l’intérêt général, qui réclame que l’on optimise le fonctionnement de notre système de santé.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close