Les fondations dépensent 7,4 mds d’euros/an

Publié le

Les fondations dépensent 7,4 mds d'euros/an

Le nombre de fondations a doublé entre 2001 à 2014 dans l’Hexagone, pour devenir un acteur économique dépensant 7,4 milliards d’euros par an, dans des projets de santé ou d’action sociale principalement, selon l’Observatoire de la Fondation de France.

"Caractérisées par leur diversité et leur vitalité, les fondations sont aujourd’hui des acteurs incontournables du financement de l’intérêt général dans notre pays", se félicite le premier réseau français de philanthropie, dans la quatrième enquête nationale de son Observatoire publiée aujourd’hui.

En 2014, il y avait en France 2.229 fondations, un nombre deux fois plus élevé qu’en 2001. La hausse a été de 25% entre 2009 et 2013.

Source : Le Figaro du 22/06/15

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances pour 2025 : Lettre ouverte au gouvernement

L’Ufolep s’associe au « Carton rouge à Bercy » lancé par le monde olympique, en adressant une pénalité au Gouvernement qui souhaite réduire drastiquement (40 % !) le budget du sport. En France, le...

"Elles incarnent une sorte de miracle social" : face aux plans de licenciements, les Scop sont-elles l’avenir des entreprises ?

Duralex, Bergère de France, La Meusienne… Plusieurs sociétés en difficulté ont récemment rebondi sous forme de coopératives que les salariés possèdent et contrôlent. Mais en dépit de leur bonne santé, les...

close