Banque coopérative, la Caisse d’Epargne soutient le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS), un engagement inscrit dans son ADN : être utile à chacun et à la société. Elle consacrera, en 2020, 1 milliard d’euros au financement des structures de l’ESS et 150 chargés d’affaires dotés d’une expertise spécifique accompagneront les clients dans leur activité à impact social et/ou environnemental. La Caisse d’Epargne dévoile également une nouvelle campagne de communication pour renforcer la visibilité de ce secteur.
Une expertise dédiée à l’ESS et aux entrepreneurs sociaux
Pour soutenir le développement de ce secteur en pleine croissance, les chargés d’affaires dédiés à l’ESS sont également tous formés à l’entrepreneuriat social pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération d’entrepreneurs porteurs de projets innovants ou alternatifs, et ce quels que soient leur statut et leur stade de développement, dans leur création comme dans leur changement d’échelle.
Avec 200 000 clients parmi lesquels 20 000 structures créatrices d’emplois, la Caisse d’Epargne est aussi très investie dans l’écosystème de l’ESS. La proximité qu’elle entretient avec les réseaux associatifs lui permet de mettre en relation ses clients avec les acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprises (France Active, le Mouves, la Ruche,…), les incubateurs, les accélérateurs ou encore les fonds dédiés à l’entrepreneuriat social.