Les entreprises coopératives appellent Bercy à soutenir leur développement

Publié le

Les entreprises coopératives appellent Bercy à soutenir leur développement

Coop FR, l’organisation représentative des entreprises coopératives, se réjouit de la création d’un secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire (ESS) rattaché au Ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique et appelle le ministre Arnaud Montebourg à soutenir le développement des entreprises coopératives.

Coop FR partage pleinement les objectifs de redressement de l’économie réaffirmés par le Président de la République et par le Premier ministre dans son discours de politique générale le 8 avril dernier. Dans l’esprit de la politique conduite depuis mai 2012, l’économie sociale et solidaire doit en effet tenir toute sa place dans le pacte de responsabilité, d’une part, et le pacte de solidarité, d’autre part.

Le projet de loi en faveur de l’ESS actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, contribuera utilement à cet objectif. Le mouvement coopératif français souhaite qu’il poursuive son parcours parlementaire sans prendre de retard. L’enveloppe réservée au sein de Bpifrance au financement de l’ESS est le complément indispensable au développement de notre secteur.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR signe le communiqué de la Plateforme RSE pour le maintien de la CSRD

Membre du Pôle des entreprises et du monde économique, et du Bureau de la Plateforme RSE, Coop FR s’associe au communiqué publié le 17 février 2025 pour que ne soient pas remis en cause les piliers...

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

close