Le traité sur ITER est signé

Publié le

Le traité sur ITER est signé

Les sept pays qui prennent parti au projet ITER ont signé au Palais de l’Elysée à Paris, l’accord sur la construction du réacteur de fusion nucléaire ITER à Cadarache, dans le sud-est de la France.

Les responsables des Etats-Unis, de la Russie, de l’Inde, de la Corée du Sud, du Japon, de la Chine et de l’Union Européenne étaient réunis mardi à Paris au Palais de l’Elysée en présence de Jacques Chirac pour la cérémonie de signature de l’accord sur la construction du réacteur de fusion nucléaire ITER à Cadarache, dans le sud-est de la France.

Source : Actu Environnement du 21/11/06

Autres articles dans cette rubrique

6ème édition de la Conférence Nationale EnR Entreprises "Energies renouvelables : opportunités et challenges pour la compétitivité des entreprises"

La Conférence EnR Entreprises, organisée par l’Institut Orygeen, tiendra sa 6ᵉ édition le 6 février 2025 au ministère de l’Économie et des Finances. Sous le haut patronage des ministères de l’Économie et...

La plus forte croissance annuelle du nombre d’emplois dans les énergies renouvelables : 16,2 millions en 2023

Un nouveau rapport souligne l’importance d’une approche globale des politiques et des investissements pour la création d’une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée. L’année 2023 a connu la plus forte...

close