Le racket s’aggrave !

Publié le

Le racket s'aggrave !

Une conversion en Franc peut être utile ! 1.18 euros = 7.75 francs

Pendant que le Ministère des Finances nous rappelle que les finances publiques ne sont pas bonnes, il oublie de dire qu’il perçoit allègrement les taxes sur le carburant à hauteur de presque 85%. Quelle manne pour les recettes de l’Etat ! ... et quel dommage qu’elle soit si peu utilisée pour la sécurité routière !

A presque 1,20 euros le litre de Super 95, les usagers de la route peuvent regarder avec crainte le 31 du mois. Le contexte international pousse le prix du baril de brut à environ 40 dollars et les compagnies pétrolières réajustent leur prix à la pompe, faisant ainsi fructifier les finances publiques, et diminuer celles du citoyen. Dans l’affaire, seuls quelques uns s’enrichissent.

Mise en place par Laurent Fabius en 2000, annulée par Jean Pierre Raffarin en 2002, la TIPP flottante reste d’actualité en ces temps de crise pétrolière. Pendant ce temps là, Bercy encaisse sur le dos des citoyens.

La FFMC dénonce l’immobilisme des pouvoirs publics concernant ce hold up et demande que des mesures soient prises pour que les usagers de la route puissent se déplacer sans se retrouver ruinés. Les taxes sur les carburants doivent baisser !

Contact presse : 01 48 18 03 20

Autres articles dans cette rubrique

Sortie du confinement : la moto est une solution !

La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente. Depuis les annonces du Premier...

close