Le groupe MGEN et Harmonie mutuelle ont signé le 12 janvier une lettre d’intention officialisant un "rapprochement structurant" entre les deux mutuelles. Les discussions exclusives qui s’engagent devraient aboutir à la création, fin 2015 ou début 2016, d’"un puissant groupe mutualiste de protection sociale".
Une analyse commune de l’environnement et des complémentarités évidentes. Telles sont les raisons mises en avant le 12 janvier, à Paris, par le groupe MGEN et Harmonie mutuelle pour officialiser un "rapprochement structurant" entre leurs deux entités.
Les deux poids lourds mutualistes ont en effet signé ce lundi une lettre d’intention donnant le coup d’envoi d’une période de "discussions exclusives" qui devrait se dérouler "dans la discrétion" au cours des six prochains mois.
L’objectif est de construire, "pour un meilleur service aux adhérents, un puissant groupe mutualiste de protection sociale portant une stratégie commune", indique ce document. Il s’agira d’une "organisation commune" au sein de laquelle "ils occuperont une place égale".