Le groupe Chèque Déjeuner signe un accord pour la promotion de la diversité

Publié le

Le groupe Chèque Déjeuner signe un accord pour la promotion de la diversité

Afin de matérialiser ses engagements sociaux, le groupe Chèque Déjeuner a signé le 27 janvier 2011 un accord pour promouvoir la diversité. Ratifié par la direction du groupe et ses organisations syndicales (FO, CGT et CFDT), ce texte est le résultat d’un travail de réflexion commun, qui vise à marquer un engagement fort dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et pour la promotion de la diversité.

Après la signature, en 2010, de la charte de la diversité, le groupe Chèque Déjeuner renforce ainsi son engagement et s’engage dans une démarche formelle d’évaluation de sa responsabilité sociétale en suivant le guide méthodologique que représente la norme internationale ISO 26000 parue le 1er novembre 2010.

- > Cet engagement s’applique à l’ensemble des filiales du groupe Chèque Déjeuner situées sur le territoire français.

L’accord diversité, un engagement concret

Une traçabilité de la chaîne de recrutement sera mise en place par la DRH du groupe. Les recruteurs devront préciser leurs critères de sélection des candidats afin de s’assurer qu’aucun préjugé ou stéréotype n’est intervenu dans la décision. Un groupe de travail sera mis en place, à l’initiative de la DRH du groupe, pour proposer ce système de traçabilité.

Afin de faire vivre cet engagement en interne, le groupe Chèque Déjeuner va sensibiliser et former l’ensemble de son personnel par des actions de communication et de formation, permettant ainsi à cet accord d’avoir une réelle portée normative.

- > Poursuivant son engagement, le groupe Chèque Déjeuner a choisi d’appliquer cet accord non seulement en son sein mais également à l’extérieur, en apportant son soutien à des actions concrètes de lutte contre les discriminations, directement ou via sa fondation.

L’accord diversité est donc destiné à être connu de tous les salariés, sa portée ne se bornant pas au service des ressources humaines, il a pour vocation d’être pris en main par chaque collaborateur.

Autres articles dans cette rubrique

Partage de la valeur, gouvernance, RSE : quelles sont les attentes des salariés français à l’égard des entreprises ?

Dans un contexte politique et économique marqué par une demande croissante de justice sociale, les entreprises font l’objet d’attentes nouvelles en matière de partage de la valeur, de gouvernance et...

UpCoop et CB expérimentent les premières cartes de paiement 100% made in France pour le versement des aides sociales

La société coopérative UpCoop, premier émetteur de titres dédiés à l’action sociale en France et CB le réseau de paiement leader en France expérimentent une carte de paiement pour les bénéficiaires d’une...

Le Groupe Up s’implante dans les pays baltes avec l’acquisition de Stebby, plateforme spécialisée dans l’accès aux activités de bien-être et de loisirs pour les salariés

Stebby, la plus grande plateforme de titres prépayés et d’avantages sociaux des pays baltes, va rejoindre le Groupe Up dont la maison mère est la coopérative UpCoop. Le fonds Livonia Partners, ainsi...

close