Le ministre délégué en charge de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation s’est rendu à Québec pour participer au Sommet international des coopératives. La tenue de ce sommet rassemblant plus de 3000 responsables de coopératives démontre la place originale des coopératives dans l’économie mondiale et leur capacité de résistance face à la crise.
Le ministre délégué en charge de l’Economie sociale et solidaire a présenté devant une audience très internationale son ambition pour une politique publique favorable à l’ESS et à ses entreprises.
Lors de l’entretien avec son homologue Mme Élaine ZAKAIB, ministre chargée de la Politique industrielle et de la Banque de développement économique du Québec de fortes convergences ont été constatées entre les projets des deux gouvernements en matière d’ESS. Benoît Hamon et Elaine ZAKAIB se sont ainsi entendus sur l’intention de conduire ensemble un projet de coopération portant sur des échanges d’expériences et de bonnes pratiques, sur l’élaboration d’outils de développement financiers, et sur la promotion de l’ESS dans les organisations internationales et dans l’espace francophone.