Le Conseil National des Employeurs Associatifs (CNEA) évolue ...

Publié le

Le Conseil National des Employeurs Associatifs (CNEA) évolue ...

A la suite du congrès national de 2012, le CNEA a modifié ses statuts pour tenir compte de l’élargissement de son champ de compétences, promouvoir la régionalisation du syndicat et modifier l’organisation de ses instances.

L’objectif de ces modifications était de se projeter dans l’avenir et d’anticiper l’évolution de nos secteurs et des réglementations.
Afin de rendre plus concret ces modifications, il a semblé opportun aux membres du Conseil d’Administration de renforcer la communication externe du syndicat en procédant à la modification du logo et en le complétant d’une « signature ».

Ce nouveau logo et cette nouvelle signature symbolisent la dynamique d’avenir portée par les employeurs de l’animation, du sport et du tourisme social et familial. La silhouette figure l’humain au cœur des préoccupations du syndicat, les adhérents qui peuvent s’appuyer sur le CNEA et l’ouverture à l’environnement dans une démarche positive.

C’est dans le cadre de cette démarche d’avenir que le rapprochement avec un autre syndicat d’employeurs du Tourisme Social et Familial, le SATPS (Syndicat des Associations de Tourisme, de Promotion Sociale, de Vacances et de Loisirs), se concrétise.
Syndicats associés depuis 2011, partageant les mêmes valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, le CNEA et le SATPS ont souhaité aller plus loin dans le rapprochement. Le SATPS a donc décidé de favoriser et d’accompagner l’adhésion de ses adhérents au CNEA en 2015. Un de ses représentants participera au Conseil d’Administration en tant que « personnalité qualifiée tourisme social et familial ».

Autres articles dans cette rubrique

Urgence Jeunesse et Education Populaire : Les coupes budgétaires annoncées par les collectivités territoriales menacent gravement l’emploi dans les associations

Alors que le Projet de Loi de Finances pour 2025 acte une baisse des dotations de l’État aux collectivités territoriales, ces dernières annoncent à leur tour des coupes drastiques dans leurs...

Petite enfance et dérives des crèches privées lucratives : Hexopée rappelle la nécessité d’investir et de soutenir le secteur non-lucratif

La parution du livre-enquête “Les Ogres” du journaliste Victor Castanet a mis en lumière des dysfonctionnements graves dans certains établissements d’accueil du jeune enfant gérés par des sociétés à...

close