Alain Cordesse est réélu président de l’Usgeres

Publié le

Alain Cordesse est réélu président de l'Usgeres

Alain Cordesse a été réélu, le 28 mai 2009 par le conseil d’administration, à la présidence de l’Usgeres. Il entame ainsi son troisième mandat depuis sa prise de fonction en 2005.

Alain Cordesse est président du Conseil national des employeurs associatifs (CNEA) ainsi que premier vice-président du Ceges en charge des entreprises.

Les quatre premières années de son mandat ont notamment été marquées par la signature, en 2006, du premier accord interprofessionnel de l’économie sociale, sur la formation professionnelle, et les très bons résultats des employeurs de l’économie sociale aux élections prud’homales en décembre 2008 (19 % des suffrages). L’Usgeres a, en outre, développé son positionnement institutionnel auprès des pouvoirs publics, des médias et de l’ensemble des partenaires sociaux nationaux.

Source : La suite de l’article par ici...

Tous les commentaires

13-10-2009 par Helene Boissiere Mabille

Connaissez vous les Semaines Sociales de France ?
Pour sa 84ème édition les Semaines Sociales de France organisent leur session autour du thème : Nouvelles solidarités, Nouvelle Société.

Elle n’a pas pour objet de faire une nouvelle analyse de la crise mais d’analyser les initiatives qui émergent depuis une dizaine d’année pour y faire face. Quelles sont ces nouvelles solidarités ? Sont-elles des réponses marginales, des palliatifs ou des voies d’avenir ?

Prés de 4 000 personnes sont attendues les 20, 21 et 22 novembre 2009
au Parc des Expositions de Villepinte (Seine Saint Denis)

Comme chaque année des personnalités de premier plan vont s’exprimer parmi lesquelles : Geoffroy Roux de Bezieux, Sylvie Goulard, Vincent Peillon, Pierre Rosanvallon, Robert Rochefort, Franà§ois Soulage, Emmanuel Faber, Paul Bouchet,…

Autres articles dans cette rubrique

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

Augmentation du coût du travail par la baisse des allègements de cotisations, une lourde menace pour l’emploi et la performance économique des entreprises

La discussion qui s’ouvre à partir du lundi 21 octobre en commission à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025, sera déterminante. Elle actera ou non...

close