L’USGERES et les Confédérations syndicales fixent leur plan de travail 2007-2008

Publié le

L'USGERES et les Confédérations syndicales fixent leur plan de travail 2007-2008

Le Groupe de Dialogue Social (GDS) transversal de l’économie sociale a validé, le 2 juillet 2007, son calendrier de travail pour 2007-2008.

Dans le contexte de débat entre partenaires sociaux sur la modernisation du marché du travail, l’USGERES et les cinq Confédérations syndicales représentatives (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et CGT-FO), réunies au sein du Groupe de Dialogue Social transversal de l’économie sociale, ont officiellement validé, le 2 juillet 2007, leurs objectifs et calendrier de travail pour les deux ans à venir.

En lien avec l’actualité sociale, trois Ateliers thématiques, qui ont une mission de travail interprofessionnelle d’exploration et d’impulsion de la négociation dans les branches, les secteurs professionnels et les entreprises de l’Economie sociale ont été définis :
- Les pratiques d’emploi et la question de la responsabilité sociale des entreprises de l’économie sociale.
- La prévention et la santé au travail dans l’économie sociale.
- Les services sociaux d’intérêt général et la qualité de l’emploi dans l’économie sociale.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close