L’UNAT et la Jeunesse au Plein Air tiennent à saluer la campagne de communication lancée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en faveur des colonies de vacances.
Cette campagne, lancée sous l’égide de M. le Ministre Patrick Kanner et destinée à perdurer tout au long de l’année, s’est donnée pour objectif de valoriser les colonies de vacances dont la fréquentation est en baisse. Objectif : donner envie aux enfants et rassurer les parents.
L’opération « #Instantcolo » a été lancée lors d’un déplacement en Ille-et-Vilaine et d’une rencontre avec des jeunes en formation BAFA/BAFD.
Cette campagne spécifique passe, entre autres, par une série d’affiches, un jeu-concours et un document pédagogique « 14 questions clés » à destination des parents.
Comme le Ministre, nous sommes persuadés que « les colonies de vacances, c’est la rupture avec le quotidien, c’est une respiration indispensable, une évasion salutaire. On y fait des rencontres, on apprend à vivre avec les autres, on s’amuse ». On y fait des expériences et on y acquiert des compétences. C’est une formidable fabrique à souvenirs positifs.
Nous serons les relais actifs de ce message.
L’UNAT, la Jeunesse au Plein Air et leurs membres