Il s’agit là d’une occasion inédite de faire connaître et reconnaître l’Économie Sociale et Solidaire sur la scène internationale.
Le Sommet de RIO+20 est un rendez-vous incontournable pour exposer et défendre une conception du développement durable incluant valeurs économiques, sociales, écologiques et de bonne gouvernance. A cette occasion, les RMB-FIDESS organisent un side-event au cours duquel seront présentées 20 propositions pour le développement de l’Économie Sociale et Solidaire à travers le monde. Le vœu est fait que la résolution pour l’Économie Sociale et Solidaire, déjà formulée et largement diffusée, soit adoptée dans le texte final de la Conférence.
Résolution : « Nous reconnaissons le rôle fondamental des organisations et des entreprises de l’économie sociale et solidaire, dont les principes de gestion démocratique, épanouissement des personnes, liberté d’adhésion, juste répartition des excédents, attachement à la propriété collective et d’indépendance vis-à-vis de l’Etat, replacent l’Humain au cœur des préoccupations, pour instaurer une société plus équitable, plus solidaire et plus démocratique et contribuent à un développement durable, c’est-à-dire économiquement viable, socialement équitable et écologiquement durable ».