Petit souvenir d’une réunion européenne de l’ES à Birmingham. Une sorte de Waterloo pour nous qui attendions Hugues Sibille et qui vîmes arriver Fonroget ! Déception, vite oubliée avec la nomination, quelques jours plus tard, d’ Hugues Sibille à la Délégation interministérielle à l’Economie sociale. Auparavant il avait dirigé le Cabinet Ten, fondé par Claude Neuchswander, avait présidé le CJDES, et avait oeuvré au programme Nouveaux services / Nouveaux emplois, les "emplois jeunes", au cabinet d’une ministre du Travail qui s’appelait Martine Aubry.
A la Délégation, Hugues Sibille organisa notamment les Rencontres régionales de l’Economie sociale qui initièrent les liens entre ESS et exécutifs régionaux, si importants aujourd’hui.
Après quatre ans passés comme directeur des Partenariats à la Caisse des Dépôts en charge de l’ESS, il rejoint le Crédit coopératif comme directeur général adjoint délégué, en charge là encore des partenariats, pour en devenir aujourd’hui vice-président auprès de Jean-Louis Bancel.