Hommage à Claude Alphandéry, 1922 - 2024 : ancien résistant, fondateur du Labo de l’ESS, et éternel engagé

Publié le

Hommage à Claude Alphandéry, 1922 - 2024 : ancien résistant, fondateur du Labo de l'ESS, et éternel engagé

Le 26 mars 2024, les équipes du Labo de l’ESS ont appris la triste nouvelle du décès de Claude Alphandéry, ancien résistant, fondateur de notre think-tank, et son Président d’honneur.

Hugues Sibille, Président du Labo de l’ESS, très ému, rend un premier hommage à cet homme d’exception.

"Nous avions fini par le croire immortel ! Son mot d’ordre « vivre et résister » était tellement puissant, il fut tellement présent au Labo jusqu’à notre Assemblée Générale de janvier où il prit magnifiquement la parole, que nous refusions l’idée de sa mort. Mais Claude Alphandéry, fondateur du Labo, nous a quittés ce 25 mars à 22 h. Il était mon meilleur ami. Je l’ai accompagné jusqu’au bout, et jusqu’au bout il voulut se battre contre les risques majeurs de nos sociétés dont il avait une conscience aiguë, croyant sur son lit d’hôpital à un « prodige de résistance ». Grand résistant, il nous laisse sa combativité, son espérance dans les heures sombres, son désir d’agir, d’entreprendre, de combattre comme si nous ne pouvions pas échouer. Sa mémoire nous oblige toutes et tous. Nous serons au rendez-vous de sa mémoire.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Débat « Pour une économie de la réconciliation »

Débat avec Jérôme Saddier autour de son ouvrage « Pour une économie de la réconciliation » Rejoignez nous le 24 mai 2022 pour un débat avec Jérôme Saddier, président de l’Avise, d’ESS France et du Crédit...

close