Après les régionales

Publié le

Après les régionales

Des mots nouveaux font leur apparition en politique, des questions demeurent sans réponses

Pour "Rencontres sociales" qui travaille sur les liens Economie sociale / Mouvement syndical et social / Territoires, les dernières élections régionales revêtent une importance particulière quant au cadre général de son activité.
Comme nous l’avons relevé dans nos éditos ou informations, la campagne électorale a été l’occasion pour des acteurs de l’Economie sociale, comme le GNC ou le Labo ESS, d’interpeller les candidats et leurs partis ; elle a été aussi un moment important pour l’expression de certaines forces politiques sur les questions de l’ESS et nous nous en sommes fait l’écho.
Les partis qui ont porté les nouvelles majorités régionales sont ceux qui se sont le plus engagés dans ce domaine, mais des personnalités de la majorité présidentielle ont aussi, comme dans les Hauts-de-Seine, marqué un intérêt nouveau pour l’ESS à l’heure de la mission Vercamer.
Deux choses cependant retiennent notre attention ce lundi, premier jour du printemps.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

ESS et Loi Travail : pour nous aussi, c’est NON !

Ce billet, le premier depuis le réaménagement –réussi - du site de Politis, s’inscrit dans un contexte « terrible ». Terrible, c’est le mot qu’employa Jean Jaurès pour qualifier la loi « LeChapelier »....

Quelle alternative porte l’Economie sociale et solidaire ?

La GUE (Gauche unitaire européenne) regroupe au Parlement Européen des partis progressistes parmi lesquels le Front-de Gauche, Podemos, Syriza, le Sinn Fein, Die Linke… et des partis écologistes...

close