Gaspillage : le patron de Système U mécontent

Publié le

Gaspillage : le patron de Système U mécontent

L’appel à la lutte contre le gaspillage alimentaire lancé par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal à l’attention de la grande distribution n’est qu’un coup de "communication", a estimé mercredi sur RMC le patron du groupe Système U.

Alors que le Conseil constitutionnel a censuré jeudi dernier les mesures de lutte contre le gaspillage alimentaire qui figuraient dans la loi de transition énergétique, Ségolène Royal a enjoint les grandes enseignes de s’engager de façon volontaire et a appelé à une réunion sur le sujet le 27 août.
"On n’y peut rien" si les dispositions sur le gaspillage alimentaire ont été retoquées par le Conseil constitutionnel, a commenté Serge Papin. "On était d’accord là-dessus, on est toujours d’accord.

Source : Le Figaro du 19/08/15

Autres articles dans cette rubrique

Coopérative U, révèle son modèle et ses engagements à travers deux nouveaux films de l’agence AUSTRALIE - groupe AUSTRALIEGAD

En Juin 1894, une poignée de commerçants s’unissent en coopérative dans la région de Nantes. En 2024, leurs descendants et successeurs, réunis en congrès, décident d’abandonner le nom Système U au profit...

close