Dans son numéro en date du 27 août prochain, 60 millions de consommateurs procède à une comparaison des offres de fourniture d’électricité et de gaz.
Pour l’électricité*, le mensuel compare les offres d’EDF (au tarif réglementé et au prix de marché), de Direct énergie (offres "directe" et "pur jus"), de GDF Suez (Dolcevita et Alp’énergie), de Poweo ("avantage électricité" et "planète électricité"), d’Enercoop et de Planète Oui, soit 10 offres différentes.
Pour réduire sa facture, "Direct énergie est le fournisseur le plus intéressant (et) l’économie n’est pas négligeable : 85 euros de moins sur une facture annuelle de 1.000 euros". Mais c’est moins que ce qu’affichent les publicités. Le journal rappelle que "chez Direct énergie énergie comme chez Poweo, le taux d’économie n’est garanti que pendant la première année" et souligne la garantie offerte par les tarifs réglementés "pour éviter le risque d’un dérapage incontrôlé de sa facture d’électricité à moyen terme". Quant à l’offre à prix de marché EDF, elle est "la plus chère" (et c’est toujours le cas - cf. publication de la nouvelle à prix de marché EDF ce 25 août.
BJR OUI IL SONT PEUT ETRE LES MOINS CHER MAIS VOILA DES QUE L ON DOIT DEMENAGER C EST LA GALERE CAR IL NE PRENNE PAS DE SUITE EN COMPTE VOTRE RESILIATION ET CONTINUE A VOUS PRELEVER PENDANT AU MOINS 4 MOIS ALORS JE VOUS LE DIT MOI JE PAIE UN ABONNEMENT PLUS L ABONNEMENT DEPUIS 4 MOIS ET JE CONTINUE ENCORE CE MOIS CI ALORS QUE JE N Y HABITE PLUS DANS CE LOGEMENT DU COUP EDF REVIENT MOINS CHER AU BOUT DU COMPTE SURTOUT QUE POUR CE FAIRE REMBOURSER AVEC DIRECT ENERGIE C EST LA CROIX ET LA BANNIERE PERSONNELEMENT JE NE VEUT PLUS EN ENTENDRE PARLER AU MOINS EDF REMBOURSE ET RESILIE DE SUITE BONNE JOURNEE ET ATTENTION A CES OFFRES TROP ALLECHANTS