Demande d’interdiction européenne du BPA dans les biberons et inscription du BPA à REACH

Publié le

Demande d'interdiction européenne du BPA dans les biberons et inscription du BPA à REACH

Organisme(s) émetteur(s)

Organisme émetteur : Réseau Environnement Santé
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Soléane Duplan
Téléphone : 0670078487

Texte

Compte-tenu de la vulnérabilité des nouveaux-nés, le Réseau Environnement Santé (RES) encourage les citoyens français à contacter très rapidement leurs Euro-députés afin d’interdire dans un 1e temps le BPA dans les biberons en Europe et d’inscrire dans un 2e temps le BPA à REACH.

Pourquoi une nouvelle cyber @ction sur le Bisphénol ?
Cette cyber @ction à l’attention des Euro-députés français a 2 objectifs :
- D’une part demander aux Euro-députés de relayer au plus vite auprès de la Commission européenne l’interdiction du Bisphénol A dans les biberons à l’échelle européenne (date limite : 2 avril 2009)
- D’autre part demander aux Euro-députés d’inciter à leur tour le MEDDAT à inscrire au cours du 1er semestre 2009 le BPA comme substance prioritaire dans le cadre du programme REACH d’évaluations des substances chimiques les plus préoccupantes (date limite : 3 août 2009).
En effet, les consommateurs doivent pouvoir être en mesure d’interroger légalement (grâce à REACH) les fabricants et les distributeurs sur la présence de BPA dans leurs produits.

COMMENT AGIR ?

POURQUOI AGIR ?

SOUTENEZ LES AUTRES ACTIONS DU RES !

Merci à tous !

Source : Signer l’appel en ligne...

Autres articles dans cette rubrique

Perturbateurs endocriniens : la nécessité d’aller plus loin dans l’information des consommateurs

À compter de ce jour, les industriels sont tenus de mettre à disposition de tous l’information sur la présence de perturbateurs endocriniens (PE) avérés, présumés ou suspectés dans les produits de la...

Eliminer les perturbateurs endocriniens pour réduire la prématurité

« Urgence silencieuse dont l’ampleur et la gravité ont longtemps été sous-estimées et qui entrave les progrès en matière de santé et de survie de l’enfant, principale cause de mortalité infantile, plus...

close