Carburant libre : la coopérative mise sur une première livraison en juin

Publié le

Carburant libre : la coopérative mise sur une première livraison en juin

Les choses avancent pour la CCIRPP (Coopérative carburant d’intérêt régional public privé). Après avoir changé de forme juridique et être devenue une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif), la coopérative lance un appel à souscription. La nouvelle SCIC étant en passe d’obtenir tous les agréments nécessaires de la part de l’Etat, n’importe quel particulier peut désormais y adhérer et devenir sociétaire.

« Toutes les personnes, sociétés ou associations souhaitant souscrire peuvent se pré-inscrire en ligne (www.ccirpp.toyo-energy.com) jusqu’au 25 janvier. Le statut de SCIC fait que la société appartient à tout le monde : cela empêche que qui que ce soit en prenne le monopole. Nous voulions éviter de faire une seconde SRPP (société réunionnaise de produits pétroliers). Les Réunionnais doivent s’approprier le carburant », explique Mourad Guelalta, l’un des fondateurs de la SCIC. « Plusieurs collectivités publiques vont être officiellement contactées pour entrer au capital de la SCIC. L’avantage, c’est que tout investissement dans la SCIC donnera lieu à des réductions fiscales. »

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

France Équipement, une entreprise nivernaise placée en redressement judiciaire veut repartir en Scop

En plein redressement judiciaire, l’avenir de la société France Équipement, basée à Varennes-Vauzelles, est incertain. Un éventuel repreneur n’a que jusqu’au 8 septembre pour se manifester. Inquiets, des...

close