Le mouvement coopératif français appelle les citoyens à exercer leur pouvoir démocratique

Publié le

Le mouvement coopératif français appelle les citoyens à exercer leur pouvoir démocratique

En politique, comme dans les coopératives, la démocratie vit par l’engagement de tous.

CoopFR appelle les citoyens à user de leur droit de vote et faire société, ensemble. En politique comme dans les coopératives, le droit de vote ne s’use que si on ne s’en sert pas. Plus de 23000 entreprises coopératives françaises fonctionnent avec des principes démocratiques : participation des sociétaires au processus de décision, construction collective du projet, vote et élection sur la base « une personne, une voix ».

C’est pourquoi le mouvement coopératif français appelle les citoyens à pleinement exercer leur pouvoir en exprimant clairement leur choix politiques dans les urnes.

De plus, le mouvement coopératif français a, depuis plus de cent cinquante ans, activement contribué à la construction d’un idéal européen, en s’appuyant sur les valeurs humanistes de Liberté et de Solidarité ; en conséquence nous appelons les citoyens français à manifester leur volonté de « faire société ensemble », entre nous et avec nos voisins, de façon démocratique et pacifique.

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR signe le communiqué de la Plateforme RSE pour le maintien de la CSRD

Membre du Pôle des entreprises et du monde économique, et du Bureau de la Plateforme RSE, Coop FR s’associe au communiqué publié le 17 février 2025 pour que ne soient pas remis en cause les piliers...

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

close