Canada : stoppons la loi anticontestation du Québec

Publié le

Canada : stoppons la loi anticontestation du Québec

Pour mettre fin au plus grand mouvement de mobilisation étudiante de l’histoire du Québec, le gouvernement provincial vient d’adopter une loi spéciale qui tente d’étouffer toute forme de contestation envers ses politiques.

Cette loi répressive, qui viole à la fois la liberté d’expression et la liberté d’association, s’attaque directement aux regroupements d’étudiants, de travailleurs et de citoyens. Désormais, toute manifestation ou tout rassemblement de 50 personnes ou plus doivent être autorisés par les forces policières. Ceci représente une atteinte fondamentale aux libertés civiles et constitue un danger pour toute société libre et démocratique.

Consultez le textede la loi...

Nous devons agir pour forcer le gouvernement du Québec à revenir sur sa décision d’imposer cette loi odieuse et ainsi rétablir les droits reconnus dans les chartes québécoise et canadienne. La loi sera contestée devant les tribunaux, mais nous pouvons en accélérer le retrait en montrant que notre opposition est massive et qu’elle dépasse les frontières.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Les associations mobilisées contre l’extrême-droite

Il y a quelques semaines, lorsque Martin Bobel et Dominique Joseph, rapporteurs d’un avis sur le financement de la vie associative, questionnaient le CESE en demandant « que serait la vie sans les...

close