Campagne de plaidoyer pour un maintien du budget des PTCE en 2025 !

Publié le

Campagne de plaidoyer pour un maintien du budget des PTCE en 2025 !

Le Parlement est en ce moment en cours de discussion du projet de loi de finances pour l’année 2025.

Etudié à l’Assemblée nationale puis au Sénat le projet de loi de finances doit permettre aux parlementaires de déterminer les budgets pour l’année à venir - notamment ceux alloués aux Pôles territoriaux de coopération économique (PTCE).

Les enjeux sont importants alors que les chiffres du projet de loi de finances pour 2025 mettent en lumière une réduction préoccupante des crédits alloués aux PTCE. En effet, la politique de soutien des pôles enregistre une baisse significative de 35%*, passant de 2,5 à 1,65 millions d’euros.

Ce montant ne nous permettra pas de maintenir les dynamiques d’animation des coopérations économiques partout en France.

Nous faisons déjà beaucoup, avec peu, et il est donc essentiel, dans ce contexte, de se mobiliser collectivement pour interpeller les élus de la République sur les conséquences à venir de ce budget.

Nous en sommes convaincus : le poids conjugué de l’ensemble des 200 dynamiques de PTCE et de leurs partenaires peut être déterminant dans l’adoption d’un budget plus favorable aux acteurs de la coopération territoriale.

Concrètement, nous vous invitons toutes et tous à participer à cette première grande campagne de plaidoyer sur ce format en interpellant vos parlementaires sur la nécessité de réévaluer les budgets relatifs au financement de l’animation et au soutien des PTCE. Notre demande consiste uniquement à réévaluer le budget 2025 de la politique de soutien des PTCE à la hauteur du budget inital 2024.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Campagne de plaidoyer pour un maintien du budget des PTCE en 2025 !

Le Parlement est en ce moment en cours de discussion du projet de loi de finances pour l’année 2025. Etudié à l’Assemblée nationale puis au Sénat le projet de loi de finances doit permettre aux...

close