Café : prix minimum et prime revus à la hausse

Publié le

Café : prix minimum et prime revus à la hausse

La fédération FLO a décidé d’augmenter le prix, la prime de développement ainsi que la prime « bio » pour le café. Ainsi, dans un contexte de cours conjoncturellement élevés, les producteurs voient renforcés leurs gages de stabilité.

Ces dernières années, avec la hausse des prix des matières premières comme le blé et le pétrole, les coûts pour les producteurs avaient augmenté. En même temps, l’inflation, la dépréciation du dollar et les taux de change avaient diminué leurs revenus. Récemment, de nouveaux standards, plus exigeants sur l’environnement, ont aussi apporté de nouvelles contraintes.

C’est pourquoi FLO, en concertation avec toutes les parties prenantes, a décidé d’augmenter les minima et primes liés au café.

La Fédération a commencé en juin dernier par la prime de développement et la prime pour le bio, toutes deux augmentées de 5 centimes de dollar la livre. Ceci a été mis en œuvre en juin dernier.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

5ème édition du baromètre Max Havelaar / OpinionWay de la transition alimentaire. Juste prix ou… prix juste ?

Les Français veulent des prix alimentaires maitrisés, mais pas sur le dos des agriculteurs ! 48% des Français priorisent une juste rémunération des agriculteurs quand il s’agit d’acheter des produits...

Trophées Fairtile pour une commande publique équitable : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2024

Max Havelaar France lance la 2nde édition des seuls trophées qui récompensent collectivités engagées en faveur d’une commande publique équitable Après le succès de la première édition, Fairtile lance sa...

close