Alors qu’est présenté en Conseil des Ministres, le 19/12, le projet de loi sur les OGM, des organisations* lancent un appel solennel au gouvernement afin que celui-ci respecte les engagements pris devant les français à l’issue du Grenelle de l’environnement et s’engage au respect de la liberté et du droit de produire et consommer sans OGM.
Les premiers signataires de cet appel constatent que les dernières initiatives du gouvernement sont en contradiction flagrante avec les engagements pris fin octobre :
au lieu de l’activation de la clause de sauvegarde sur la culture du maïs MON810, c’est un arrêté ministériel non motivé, sans aucun effet et contraire aux règlements européens qui a été pris ;
au lieu de garantir le droit et la liberté de produire et consommer sans OGM, sa proposition de projet de loi permet d’organiser la contamination génétique généralisée.
C’est pourquoi personnes et organisations signataires demandent solennellement au gouvernement de tenir les engagements pris devant les Français.
Vous souhaitez aussi agir et soutenir l’action menée alors signez et faites signer : l’Appel qui s’adresse aux scientifiques, élus, artistes, représentant légal d’un ONG et/ou la pétition à toutes et tous les citoyens !
Dépêchez vous car le projet de loi sur les OGM passe dès le 15 janvier au Sénat.
* : Attac – Amis de la Terre – Agir pour l’Environnement – Confédération paysanne - Faucheurs volontaires - FNAB – Greenpeace - MDRGF – Nature et Progrès
Collectif : Alliance pour la planète - ACAP - Objectifbio...et bien d’autres