A Grenoble, Kibatic fait le choix de la Scop

Publié le

A Grenoble, Kibatic fait le choix de la Scop

L’entreprise, qui développe des applications web sur mesure, a connu plusieurs changements ces derniers mois : le choix d’un nouveau nom et un passage au statut de Société coopérative de production (Scop) qui donne le pouvoir aux salariés associés.

Exit Kitpages, son ancien nom, place à Kibatic. « Nous voulions un nom plus pêchu ! », explique Philippe Le Van, fondateur et gérant de l’entreprise qui emploie neuf salariés. Un changement, comme un renouveau, lié à son passage du statut de Sarl à celui de Scop Sarl, fin septembre. « Il y a tout un historique qui explique cela.

En 2013, tous les indicateurs de l’entreprise étaient au vert mais il y avait une mauvaise ambiance, du stress. Nous ne pouvions pas continuer ainsi. Progressivement, nous avons mis en place une démarche participative et sommes devenus une société très transparente.

Source : Le Dauphiné du 18/11/16 par Caroline Chaloin

Autres articles dans cette rubrique

France Équipement, une entreprise nivernaise placée en redressement judiciaire veut repartir en Scop

En plein redressement judiciaire, l’avenir de la société France Équipement, basée à Varennes-Vauzelles, est incertain. Un éventuel repreneur n’a que jusqu’au 8 septembre pour se manifester. Inquiets, des...

close