27 % des Français jettent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture

Publié le

27 % des Français jettent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture

Un chiffre qui passe à 42 % chez les moins de 35 ans selon un sondage de la fondation Vinci Autoroute.

Dans la 9e édition de son enquête estivale sur la gestion des déchets sur les autoroutes, la Fondation VINCI Autoroutes révèle que 27 % des Français déclarent jeter leurs déchets par la fenêtre lorsqu’ils circulent sur autoroute. Des chiffres stables vis-à-vis de 2022. 24 % indiquent également faire de même avec leur mégot, soit 2 points de moins qu’en 2022.

En revanche, chez les moins de 35 ans, la situation se détériore. 42 % déclarent jeter des déchets en roulant (+6 points) et 39 % leur cigarette (+1 point).

Selon l’étude, les automobilistes ont moins conscience de l’impact du jet de déchets par la fenêtre d’une voiture qu’en 2022. Seul 50 % (-7 points) réalisent que cette action peut conduire à des accidents impliquant un autre véhicule et 59 % qu’elle augmente le risque d’accidents affectant le personnel autoroutier qui doit les ramasser.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

MMA soutient l’association Sur les Bancs de l’École avec un don de 50 000 euros

Assureur mutualiste et engagé depuis plus de 40 ans en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, MMA, à travers son réseau de courtage MMA Expertise Patrimoine, apporte son...

Appel aux candidats à l’alternance. MMA recrute dans toute la France pour la rentrée 2024

MMA a lancé sa campagne de recrutement pour la rentrée 2024. De niveau Bac+2 à Bac+5, les postes à pourvoir concernent tous les corps de métier de l’assurance et sont situés dans plusieurs régions et...

close