Un événement national aura lieu cette année pour la valorisation du compost. Il s’agit de la quinzaine du compostage. Au cours de cette période, toutes les pratiques de compostage de proximité des déchets organiques tels que le compostage domestique, partagé ou en établissement seront mises en avant. Cet événement concerne aussi bien les professionnels que les particuliers.
La quinzaine du compostage en entreprise : comment agir ?
Tout le monde peut donc proposer une animation sur un site de compostage dans le but d’informer, sensibiliser, convaincre et développer le compostage et la gestion de proximité des biodéchets. Même si vous ne participez pas à la quinzaine en vous rendant sur les lieux de l’événement, vous pouvez participer à cette édition en agissant au sein de votre entreprise.
Quel est l’enjeu du compostage en entreprise ?
Le compostage implique deux facteurs essentiels : économie et éconologie et dans ce contexte, de plus en plus de sociétés procèdent au tri des biodéchets.
En effet, les entreprises de grande taille produisent des quantités importantes de déchets au quotidien. Elles doivent donc mettre en place des actions et trouver des solutions pour la collecte et le traitement des biodéchets.