La Mutualité Française lance la 4e édition du Prix Innovation mutuelle, en partenariat avec Care Insight

Publié le

La Mutualité Française lance la 4e édition du Prix Innovation mutuelle, en partenariat avec Care Insight

A l’occasion de ses Journées de rentrée, qui se tiendront les 25 et 26 septembre 2019 à Nancy en présence d’un millier de personnes, la Mutualité Française lance la 4e édition du Prix Innovation mutuelle, afin d’encourager et de valoriser des projets innovants en matière de santé.

Organisé en partenariat avec Care Insight, ce prix récompensera trois lauréats d’une dotation financière tout en leur offrant l’occasion de se faire connaître du monde mutualiste, de professionnels et décideurs de la santé, et, plus largement, du grand public.

Les candidatures sont ouvertes dès ce jour et jusqu’au 31 juillet 2019. Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de représentants du monde mutualiste, de Care Insight et d’experts extérieurs.

Les prix seront décernés lors des Journées de rentrée dans les trois catégories suivantes :
– Innovation technologique en matière de santé.
– Innovation organisationnelle en matière de santé.
– « Coup de cœur des Journées de rentrée », catégorie regroupant les deux premières.

Pour ce dernier prix, le lauréat sera désigné parmi trois candidats présélectionnés par le jury, à l’issue du vote des mutualistes, via une application dédiée.

« L’innovation est dans l’ADN des mutuelles, explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. Cette 4e édition du Prix Innovation mutuelle s’inscrit bien dans notre volonté, constante depuis toujours, d’encourager les innovations, qu’elles soient technologiques ou organisationnelles, dans le domaine de la santé. »

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close