Comme chaque année les bénévoles de la Fédération Française des Motards en Colère en partenariat avec les services de l’Etat, se mobilisent pour la sécurité routière à l’occasion des 24 Heures du Mans moto.
11 relais Calmos sont ainsi mis en place sur les principales voies d’accès au Mans afin de permettre aux motards en route pour assister aux 24H du Mans moto de faire une pause, prendre une boisson chaude, s’assurer du bon état de leur véhicule, et se reposer quelques instants. L’opération « Calmos » est l’expression d’une chaîne de solidarité motarde et vise a améliorer les conditions de sécurité de ces grandes migrations motocyclistes.
A l’occasion des 24 H du Mans, les sociétés d’autoroute mettent en place des facilités de passage pour des raisons de sécurité et d’amélioration de la fluidité du vendredi 13h00 au lundi 13h00 sur les tronçons suivants :A11 :
Nantes-Angers-Le Mans-Saint-Arnoult
A 81 : entre Le Mans et La Gravelle
A 85 : entre Anger et Restigné
A 28 : Alençon - Le Mans - Saint-Christophe et Le Mans- Tours
A noter que Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière sera présente sur le relais Calmos organisé par la FFMC des Yvelines, sur l’aire de Saint Arnoult (avant la barrière de péage) le vendredi 18 avril à partir de 16h.