Vers une nouvelle approche de l’impact social


Comment analyser son impact social ? Le rapport n°2 de l’étude « ESS et création de valeur » propose de transposer la notion de chaîne de valeur étendue, inspirée par Porter, à l’analyse de la valeur des activités des acteurs de l’ESS.

Le texte ci-dessous est la synthèse du rapport intermédiaire n°2 de l’étude « ESS et création de valeur », pilotée par la Fonda, l’Avise et le Labo de l’ESS.
Le rapport complet et ses annexes (actes de la journée d’étude du 12 décembre 2017 sur la notion de création de valeur, monographies de projets), ainsi que d’autres ressources relatives à cette étude, sont téléchargeables à la fin de cet article.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »