Appel à contributions : Les nouvelles formes de l’engagement


La Fonda va consacrer le numéro de sa revue Tribune Fonda de septembre aux mutations de l’engagement. Nous vous invitons à y prendre part, en nous transmettant votre analyse, vos expériences et idées.

L’engagement, au cours des dernières décennies, a connu des mutations importantes. Davantage inscrit dans des dynamiques de projets, structuré autour du sens donné à l’action, il se pense dans le cadre d’un parcours et s’exprime à différents niveaux : par l’engagement associatif, mais aussi dans les choix et les actes du quotidien, par le partage de connaissances, dans le cadre de son activité professionnelle… Ses formes aussi se multiplient : militance sur les réseaux sociaux, participation à des missions de courte durée, bénévolat et mécénat de compétences, solidarités familiales…

Les formes de l’engagement évoluent et se multiplient, brouillant les frontières et posant directement la question de la définition de l’engagement.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »