AG de la Fonda : pour Nils Pedersen, nouveau président, les travaux de l’association doivent permettre de définir un futur souhaitable pour l’action collective


Jeudi 12 avril 2018, lors de son assemblée générale, la Fonda a renouvelé sa gouvernance et élu Nils Pedersen comme nouveau président.

Depuis plus de 35 ans, la Fonda - laboratoire d’idées du monde associatif, agit pour valoriser le fait associatif, et aider les acteurs associatifs, dont les projets et les pratiques sont interrogés par des mutations de diverses natures, à conserver et développer leur capacité d’agir.

Un conseil d’administration plus paritaire et rajeuni !

Tous les trois ans, la Fonda renouvelle pour moitié son conseil d’administration. Neuf nouveaux administrateurs font ainsi leur entrée, dont sept femmes. Plus jeune, le nouveau conseil, par la diversité de ses membres (responsables associatifs, responsables de fondation, prospectivistes, sociologues, entrepreneurs sociaux, experts du numérique…), offre la diversité de regards et d’expériences nécessaire aux réflexions et aux débats que la Fonda impulse.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »