samedi, 22 septembre 2018|
 

Conseil National des CRESS : une nouvelle Présidente et un nouveau Bureau

Lors de l’assemblée générale du 18 mai 2016 du CNCRESS, les Présidents des Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire ont élu un nouveau Bureau et une nouvelle Présidente pour 3 ans. Le nouveau Bureau du CNCRESS est constitué de 6 membres : (...)

En savoir plus »
 

Jean-Louis Cabrespines : « Le manque d’implication des sociétaires dans l’ESS me choque »

Le président du Conseil national des chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (Cress) milite pour une implantation durable de l’économie sociale et solidaire (ESS). Pour ce faire, il invite notamment les sociétaires des mutuelles à (...)

En savoir plus »
 

Les acteurs de l’économie sociale et solidaire ne comprennent plus

« Nous voulons alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse des financements. » Celui qui parle c’est Bruno Forest, le président de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress). Mais autour de lui, ils sont tous là, (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire : un modèle de réussite durable à enseigner

A l’occasion du premier salon national dédié à l’Economie Sociale et Solidaire coorganisé par la région Poitou-Charentes, la chambre régionale de l’ESS (Cress) de Poitou-Charentes et le Conseil national des Cress (CNCress) les 17 et 18 octobre prochains, (...)

En savoir plus »
 

Ouverture du Mois de l’ESS 2014. Vers l’internationalisation !

La 7e édition du Mois de l’ESS s’inscrit dans un contexte particulier. En effet, en France, l’Assemblée Nationale a adopté le 31 juillet la première loi-cadre relative à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). La reconnaissance institutionnelle de ce « (...)

En savoir plus »
 

"Une hirondelle ne fait pas le printemps" Même dans l’ESS

Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, une loi ne fait pas l’ESS. Le cadre est beau mais le tableau reste encore à compléter et à retoucher. Au terme de ces nombreux mois de débats, de déchirements, d’accords, d’alliances et de revirements (...)

En savoir plus »
 

Roger BELOT, nouveau président du CEGES

Le 21 mai, Roger BELOT a été élu à l’unanimité président du CEGES. Il succède à Jean-Louis CABRESPINES, président du CNCRES, au terme d’un mandat de deux ans et demi qui aura été marqué par la contribution active du CEGES à inscrire le projet de loi relatif (...)

En savoir plus »
 

Démission de Jean - Louis Cabrespines, président du CEGES

Jean-Louis Cabrespines, président du CNCRES, Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire, a démissionné ce jour de ses fonctions de président du CEGES, afin de participer librement et pleinement à l’évolution de (...)

En savoir plus »
 

3 questions à Jean Louis Cabrespines, Président du CNCRES sur le bilan du mois de l’ESS

Q1 : Le mois de l’ESS se termine sur un succès d’initiatives et de fréquentation. L’ESS s’est approprié novembre pour communiquer. Ressentez vous la progression du sentiment d’appartenance à ce mouvement, des acteurs de l’ESS ? L’adhésion semble dépasser (...)

En savoir plus »
 

Jean-Louis Cabrespines « Les statuts de la loi Hamon doivent encadrer les entreprises autour des valeurs de l’ESS »

Pour Jean-Louis Cabrespines, président du Ceges (Conseil des entreprises, employeurs 
et groupements de l’économie sociale), la loi Hamon doit préciser le périmètre de l’ESS. Quels sont les points forts et les points faibles de la loi Hamon sur l’ESS ? (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes