lundi, 21 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

Journée internationale des droits des femmes : Pour la parité entre les femmes et les hommes dans l’ESS

Observatoire dynamique de l’égalité et de la parité femmes-hommes dans l’ESS, le premier du genre Le Conseil Supérieur de l’Économie Sociale et Solidaire (CSESS) a adopté, le 7 février 2017, le premier Rapport sur l’égalité entre les femmes et les hommes (...)

En savoir plus »
 

L’UDES émet 20 recommandations dans le cadre de la feuille de route de Christophe Itier et demande qu’elles soient reprises dans le projet de loi PACTE

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’ESS, s’apprête à présenter la feuille de route de l’économie sociale et solidaire. L’UDES, qui l’a rencontré, lui a officiellement présenté 20 propositions organisées autour de 5 priorités : 1. Intégrer les acteurs (...)

En savoir plus »
 

Première étape du chantier pour « Une politique de vie associative ambitieuse »

Suite à la rencontre des acteurs associatifs organisée aux Grands Voisins le 9 novembre dernier, le Premier Ministre a ouvert des travaux pour définir le cadre et les mesures propres à fonder "une politique de vie associative ambitieuse". Réunissant (...)

En savoir plus »
 

« FRENCH IMPACT » ...des conséquences tout sauf sociales

Le Haut-commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) a annoncé la mise en oeuvre de « French impact », un soi-disant « accélérateur de l’innovation sociale ». Pour notre organisation syndicale , si l’innovation sociale doit être encouragée, elle (...)

En savoir plus »
 

« French Impact », damned !

Ce jour le Haut-Commissaire à l’ESS, Christophe ITIER annonce la mise en œuvre de « French impact », un accélérateur de l’innovation sociale qui serait doté de 1 Milliard€ sur cinq ans. On pourrait se réjouir de voir le gouvernement chercher à développer (...)

En savoir plus »
 

Quand la start-up nation s’attaque à l’économie sociale et solidaire

L’« accélérateur national d’innovation sociale », mesure phare du quinquennat censée révolutionner l’économie sociale et solidaire, était présentée ce jeudi. Une caricature de macronisme à la sauce associative. Exit « l’intérêt général » ! En Macronie, il (...)

En savoir plus »
 

Les associations peuvent-elles devenir des start-up (sans perdre leur âme) ?

Le gouvernement lance son "accélérateur d’innovation sociale", baptisé "French Impact" pour aider au démarrage d’associations solidaires et sociales. Au cœur de ce nouvel outil : l’ouverture à des financements privés, modèle qui inquiète alors que le (...)

En savoir plus »
 

Lancement de l’initiative « French IMPACT » et de l’Accélérateur national d’innovation sociale

Nicolas HULOT, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale, Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires et Christophe ITIER, (...)

En savoir plus »
 

Economie sociale et solidaire : l’exécutif veut débloquer 1 milliard

Le gouvernement souhaite mobiliser 1 milliard d’euros pendant le quinquennat, en fonds publics et privés, pour aider l’économie sociale et solidaire (ESS) à changer d’échelle, et plus largement pour favoriser l’"innovation sociale". Cette ambition (...)

En savoir plus »
 

Un milliard d’euros sur 5 ans pour l’économie sociale et solidaire

Le gouvernement doit annoncer jeudi qu’il souhaite mobiliser 1 milliard d’euros pendant le quinquennat, en fonds publics et privés, pour favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire et plus largement l’« innovation sociale ». Nicolas (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes