Le site www.lesvillagesvacances.com, regroupant 440 offres de villages vacances adhérents à l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT), connaît une nouvelle phase dans son développement en s’attaquant aux clientèles européennes.
Une fréquentation en hausse depuis janvier
Après un lancement opéré en octobre 2015, les premiers résultats de fréquentation confirment la stratégie des opérateurs portant sur la notoriété web du produit villages vacances : +120% de fréquentation, +600 000 pages consultées sur les 9 premiers mois notamment grâce à un référencement actif et performant.
Lancement de 4 nouvelles versions européennes
Fort de ces résultats, les 20 opérateurs présents sur le site www.lesvillagesvacances.com ont décidé de se lancer sur le marché européen en proposant une version espagnole (www.lesvillagesvacances.es), allemande (www.lesvillagesvacances.de), néerlandaise (www.lesvillagesvacances.nl) et anglaise (www.lesvillagesvacances.co.uk).
Pour rappel, les villages vacances de l’UNAT ont accueilli en 2015 plus de 2 millions de vacanciers pour 12 millions de nuitées et ont généré un chiffre d’affaires global de 640 millions d’euros. Les clientèles étrangères représentent aujourd’hui près de 5% de la fréquentation. Cette démarche d’ouverture sur le marché européen inititée en 2016, qui s’appuie sur les orientations de la France en matière touristique, sera renforcée en 2017 et 2018 au travers de différentes actions ciblées.
20 opérateurs villages vacances engagés
AEC Vacances
APAS BTP
ATC Routes du Monde
ARTES
Azuréva
Cap France
Fédération des Oeuvres Laïques
IHT International
Les Villages Clubs du Soleil
ODCVL
Odésia Vacances
Ternélia
Touristra
ULVF
UNIVAC
Vacances pour Tous
VTF l’Esprit Vacances
VVF Villages
Vacances Bleues
Vacanciel