Une coopérative pour relancer l’activité commerciale du village

Publié le

Une coopérative pour relancer l'activité commerciale du village

C’est par un grand sourire que les clients sont accueillis à l’épicerie du village. Feras et sa femme Hala gèrent depuis novembre la supérette Vival située en contrebas de la jolie bastide. Ce couple de Syriens qui a fui la guerre en 2012, a été très vite adopté par les habitants. Il faut dire que les nouveaux commerçants se démènent pour rendre les lieux attrayants et chaleureux alors que la supérette risquait l’an dernier de disparaître. Grâce à la mobilisation de quelques habitants, une société s’est montée (sous forme de Scic, société coopérative d’intérêt collectif) et a racheté l’enseigne. Pari gagnant : depuis leur arrivée, Feras et sa femme, ont fait doubler le chiffre d’affaires. « C’est beaucoup de travail. Nous sommes ouverts sept jours sur sept sauf le dimanche après-midi, raconte le mari. Entre les commandes, le rangement, les papiers à remplir, on y est parfois de 7 heures jusqu’à 21 heures… mais on aime ça. »

Source : La Dépêche du 23/07/16

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Les coopératives, outil de développement des territoires Quelle(s) tendance(s) vers quel(s) développement(s) ?"

Le 17 mars 2021 de 10h à 12h30 Interventions : La gouvernance territoriale en Tunisie : Les réalisations et les défis à relever – Maher Gassab (ESCT – ThEMA) Coop des masques , une iniitiative de...

close