Scopelec s’apprête à supprimer plus de 800 emplois

Publié le

Scopelec s'apprête à supprimer plus de 800 emplois

La coopérative a perdu les deux tiers de ses contrats avec Orange pour la fibre optique. La direction a annoncé ce vendredi 22 avril au CSE un prochain plan social qui supprimera au moins 800 emplois. Les délégués du personnel ont voulu rencontrer Emmanuel Macron en campagne à Figeac (Lot) pour lui demander d’intervenir.

La direction de Scopelec à Sorèze (Tarn) a confirmé vendredi au comité social et économique (CSE) la prochaine mise en place d’un plan de restructuration et de sauvegarde de l’emploi visant à supprimer 800 à 900 postes.

Le plan social sera négocié dans les prochaines semaines avec les représentants des salariés, lesquels n’ont pas encore été convoqués. La société coopérative a été placée sous procédure de sauvegarde le 17 mars, après avoir perdu 65 % de ses contrats avec Orange pour l’installation de la fibre optique et l’entretien des réseaux de télécommunication, lors du renouvellement des appels d’offres. Cela l’ampute à partir d’avril de 40 % de son chiffre d’affaires, qui s’est élevé à 475 millions d’euros en 2021.

Source : Les Echos du 22/04/2022 par Laurent Marcaillou

Tous les commentaires

26-04-2022 par Alain Détolle

Bien entendu en toute solidarité avec les salarié-e-s de Scopelec.
Une question toutefois, en 50 ans de gestion, pourquoi être resté aussi dépendant d’un seul donneur d’ordre ?

Autres articles dans cette rubrique

Scopelec repris par Circet, 1250 salariés sur le carreau

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi l’offre de Circet, qui appartient à un fonds d’investissement britannique, au détriment de Newscope, un autre projet porté par une partie des salariés de...

close