Le Professeur Patrick Yeni vient d’être nommé le 27 avril 2012 à la présidence du CNS (conseil national du Sida) et succède au Professeur Willy Rozenbaum.
Le Professeur Patrick Yeni vient d’être nommé, le 27 avril 2012, à la présidence du CNS (Conseil national du sida) et succède donc au Professeur Willy Rozenbaum, qui était Président du CNS depuis 2003. Professeur en Immunologie, Chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat-Claude Bernard et Chef du pôle maladies infectieuses du Groupe Hospitalier des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine, Patrick Yeni préside depuis 2006 le groupe d’experts sur la prise en charge médicale des personnes infectées par le VIH (Rapports Yéni en 2006, 2008, 2010 et actualisations).
Créé en 1989, le Conseil national du sida est un organe consultatif indépendant composé de vingt-quatre membres spécialistes du VIH/sida, représentants de la société civile ou militants associatifs. Le Président est nommé par décret du Président de la République. Les vingt-quatre personnalités siégeant au Conseil exercent pour quatre ans un mandat renouvelable une fois. Leurs fonctions sont bénévoles.