Un nouveau Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire

Publié le

Un nouveau Conseil Supérieur de l'Economie Sociale et Solidaire

Le Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire (CSESS), qui remplace l’ancien Conseil Supérieur de l’Economie Sociale, a été constitué par Décret n° 2010-1230 du 20 octobre 2010. Désignés par un Arrêté du 25 octobre portant nomination au CSESS, les membres ont été réunis le 26 octobre pour la réunion d’installation. Marc-Philippe Daubresse, Ministre des de la jeunesse et des solidarités actives, Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’emploi, Fabrice Heyries, Directeur général de la Cohésion sociale, et Francis Vercamer, député, auteur du rapport sur l’économie sociale, ont accueillis les participants et répondu aux questions évoquées lors du tour de table.

Le CSESS comporte trois commissions chargées respectivement du développement économique, des questions européennes et de l’étude de la gouvernance des mutations du secteur. Un premier groupe de travail a déjà été identifié, présidé par Claude Alphandary, qui élaborera des recommandations pour un label.

Une prochaine réunion du CSESS sera organisée avant la fin de l’année pour procéder à l’élection du Bureau, l’adoption du règlement intérieur, la constitution des commissions, etc.

Autres articles dans cette rubrique

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

Le mouvement coopératif français hisse sa flamme coopérative pour lancer l’Année internationale des coopératives 2025

Le mouvement coopératif réuni au sein de Coop FR a lancé ce 21 novembre l’Année internationale des coopératives 2025 en France, à quelques jours du lancement international à New Delhi par l’Alliance...

close