Un microcrédit pour de maxiperspectives

Publié le

Un microcrédit pour de maxiperspectives

Comme un peu plus de 7 000 porteurs de projets en France, en 2005, Anne Le Bohan a bénéficié d’un microcrédit. Pour cette consultante en formation et ressources humaines, il ne s’agit pas d’un coup de pouce au lancement de son activité, mais bien d’une bouffée d’oxygène pour la développer sereinement.

Depuis ses bureaux rennais, Anne Le Bohan, 38 ans, continue de développer son activité de consultante en formation et ressources humaines auprès des très petites entreprises. « Sans le microcrédit, j’aurais pu louer ces locaux, mais j’aurais eu la tête sous l’eau. Ce n’était pas tenable », explique t-elle avec énergie. Aujourd’hui, Anne Le Bohan peut travailler plus sereinement : « J’ai maintenant la trésorerie nécessaire pour mes assurances, mes déplacements professionnels et mes investissements en matériel. »

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Elan créateur fait évoluer sa gouvernance

Les associés d’Elan créateur ont décidé lors de l’Assemblée Générale de décembre 2013 de transformer la forme juridique de la SCOP, de SARL en SA. Un conseil d’administration a ainsi été élu pour une...

close