Un appui pour les associations des secteurs de service à la personne, les foyers de jeunes travailleurs et les services de soins infirmiers à domicile.
Les associations de ces secteurs connaissent aujourd’hui des évolutions profondes qui influent sur la consolidation de leurs activités.
Outre une nouvelle pression socio-économique dans le secteur des services à la personne, des modifications règlementaires avec entre autre la loi 2002-2 ont posé un nouveau cadre auquel les associations doivent faire face.
Une démarche d’amélioration de la qualité du service : l’évaluation interne
Une des problématiques commune identifiée est l’obligation de réalisation d’une évaluation interne.
C’est pourquoi, la CRES, l’URIOPSS et la DRTEFP de Basse-Normandie proposent de mettre en place un plan d’accompagnement du secteur associatif visant à soutenir celui-ci dans ses démarches d’évaluation interne. Cette étape incontournable nécessite en effet des nouvelles compétences, méthodes et modalités d’actions à mettre en place au sein des associations. Les associations des secteurs du service à la personne, des foyers de jeunes travailleurs et des services de soins infirmiers à domicile sont apparus comme prioritaires pour cet accompagnement.
Un plan d’accompagnement en trois temps