Les ingénieurs de Mozilla lâchent quelques bombes sur la relation viciée avec Google qui a amené Firefox au désastre. En cause, les multiples opérations de sabotage menées par les employés du géant californien.
Un ancien cadre de haut niveau de Mozilla accuse Google d’avoir saboté intentionnellement et systématiquement Firefox au cours de la dernière décennie afin d’encourager l’adoption de Chrome.
Il n’est pas le premier membre de l’équipe Firefox à porter de telles accusations ces derniers mois. Cependant, ses allégations vont bien au-delà des déclarations précédentes et accusent Google de mener à bien un plan coordonné qui impliquait l’introduction de petits bugs sur ses sites. De bugs qui ne se manifestent que pour les utilisateurs du navigateur Firefox.
Johnathan Nightingale, ancien directeur général et vice-président de Firefox chez Mozilla, le dit tout net : "Quand j’ai commencé chez Mozilla en 2007, il n’y avait pas de Google Chrome, et la plupart des gens avec qui nous parlions à l’intérieur [de Google] étaient des fans de Firefox".